Formations Asthme

L’asthme difficile

Formations Asthme
590 €

Physiopathologie de l’asthme sévère, diagnostic, suivi et prise en charge, dernières recommandations et cas cliniques

En savoir plus sur l’asthme

L’asthme est une affection chronique des voies respiratoires et particulièrement des bronches dont les premières manifestations surviennent généralement dans l’enfance. Elle est caractérisée par de la toux et/ou des dyspnées (épisodes de gêne respiratoire) occasionnées par divers phénomènes. Ce sont la sécrétion de mucus, la contraction des muscles bronchiques, des œdèmes au niveau des voies respiratoires et bien d’autres.

Les causes de l’asthme sont de divers ordres. Ainsi, cette maladie peut être entraînée par des facteurs environnementaux comme les allergènes, l’air froid, les irritants respiratoires, etc. Sinon, elle peut également avoir une cause génétique.

Par ailleurs, l’asthme peut altérer significativement la qualité de vie des personnes qui en souffrent d’autant plus qu’il s’agit d’une maladie chronique qui ne se guérit pas complètement. Une prise en charge adaptée et efficace est donc indispensable pour que les patients parviennent à le contrôler parfaitement. Et pour avoir les habiletés nécessaires, le professionnel qui les suit doit se former aux techniques de traitement les plus innovantes par le biais d’une formation sur l’asthme difficile.

De quoi est composé le programme de la formation asthme difficile chez Perimetres Association ?

Le programme offert par Perimetres Association est composé de connaissances de base et de rappels concernant la maladie. Les participants auront droit à un rappel sur les particularités de l’asthme difficile ainsi que les méthodes de diagnostic rapide, de prise en charge et de suivi de l’évolution du mal.

Aussi, cette formation sur l’asthme difficile les aidera à connaître les récentes recommandations en ce qui concerne les traitements de l’asthme. Elle leur apprendra également l’importance de l’éducation thérapeutique des patients. Ainsi, ils pourront avoir des informations concernant l’impact de l’environnement domestique sur cette pathologie afin de mieux sensibiliser les malades.

Enfin, pour bien assimiler les différentes notions apprises, les personnes formées à Perimetres Association auront à étudier plusieurs cas cliniques de l’asthme difficile.