Formations Nutrition

Nutrition artificielle

Formations Nutrition
590 €

Les bases physiopathologiques du jeun, l’évaluation nutritionnelle et les prises en charge entérale et parentérale dans différents contextes cliniques

S’occuper d’établir le protocole nutritionnel des patients est une tâche délicate. De nombreux paramètres doivent être pris en compte afin de survenir à leurs besoins tout en allant dans le sens du traitement de leurs diverses pathologies ou troubles.

Et pour être efficace, le médecin qui accompagne les malades doit améliorer constamment ses compétences par le biais d’une formation sur la nutrition.

La nutrition : un indispensable au bien-être

La nutrition est la science qui étudie les rapports entre les aliments consommés par l’être humain et sa santé. Elle analyse de ce fait divers éléments tels que la composition de la nourriture, ses propriétés de même que son utilisation par l’organisme. Il est à noter que ce sont ces différentes analyses qui ont conduit à la diététique. Cette dernière se définissant comme l’étude de diverses règles à observer pour une alimentation équilibrée.

La nutrition s’avère aujourd’hui très importante, car les scientifiques ont pu établir des liens forts entre elle et diverses affections. Désormais, on s’en sert aussi bien pour la prévention que pour le traitement de milliers de troubles de santé. En outre, les domaines d’étude de la nutrition prennent également en compte la dénutrition et les différentes voix de réhabilitation d’une bonne nutrition artificielle ou non.

Les besoins nutritionnels des êtres humains varient en fonction de chaque individu, de son organisme, de ses éventuelles maladies, de l’endroit où il habite… Établir des protocoles nutritionnels est donc une tâche très complexe qui se détermine au cas par cas. Chaque sujet, ses antécédents ainsi que son environnement étant uniques.

En outre, les recherches scientifiques dans le domaine de la nutrition n’arrêtent pas constamment d’évoluer. Il est alors indispensable pour un professionnel d’être à jour par rapport à ses connaissances en suivant des formations actualisées sur la nutrition.

Où trouver une bonne formation sur la nutrition ?

Il existe de nombreux centres de formation et des coachs de nutrition autoproclamés que l’on retrouve sur Internet et un peu partout. Toutefois, faire attention à ne pas s’y fier. Les méthodes de prise en charge qu’ils proposent peuvent être dangereuses pour les personnes qui y sont soumises.

Chez Perimetres Association, nous vous suggérons une bien meilleure solution. Étant un centre de formations médicales officiellement reconnu et enregistré, nous vous proposons des ateliers animés par des experts. Nos formateurs sur la nutrition sont tous des professionnels avérés. De plus, nous pratiquons des tarifs équitables sur nos différents modules concernant la nutrition.

De quoi est composé le programme de la formation sur la nutrition artificielle chez Perimetres Association ?

Le module sur la nutrition artificielle propose aux participants de découvrir les aspects physiopathologiques du jeûne. Ils pourront apprendre les prises en charge parentérale et entérale selon divers cas cliniques. Ainsi, perimetres Association présente un programme taillé sur mesure à cet effet.

Les participants auront droit à des rappels et à des notions de base sur la physiologie du jeûne. Ensuite, ils seront enseignés sur des méthodes faciles qui permettent de faire une évaluation nutritionnelle et sur les principaux critères servant à faire un diagnostic de dénutrition.

Grâce à la formation sur la nutrition artificielle, les participants pourront apprendre les techniques phares de la prise en charge dans les domaines de la nutrition parentérale et entérale. Enfin, ils apprendront les éléments clés nécessaires à la prise en charge nutritionnelle en présence de certaines pathologies respiratoires, gastro-entérologiques, ORL et autres.