DPC

Perimetres, un organisme de formation agréé

En tant qu’organisme de formation agréé, le Centre de Formation Médico-Technique Périmètres propose des formations destinées aux professionnels de santé pour qu’ils puissent optimiser leurs connaissances théoriques et pratiques en assistance médico-technique et en techniques d’investigation.

Le Centre de Formation Médico-Technique Périmètres s’inscrit dans le cadre du dispositif de Développement Professionnel Continue (DPC) et permet aux professionnels de santé d’acquérir des attestations de formation nécessaires à la validation de leurs parcours DPC.

Retrouvez les formations de Perimetres et inscrivez-vous sur le site du DPC.

Besoin d’aide ? Vous pouvez nous contacter directement au +33 (0)4 76 76 61 45 ou par le formulaire de contact
logo odpc

Le DPC en pratique

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation :

Le DPC est un dispositif de formation réglementé

picto questionnement

Comment s'inscrire à un programme ?

Un médecin libéral doit, pour bénéficier d’une formation DPC, être titulaire d’un compte personnel ouvert sur mondpc.fr.

Parallèlement à son inscription auprès de l’organisme dispensateur de DPC, chaque médecin doit, muni du numéro du programme concerné, ouvrir ses droits pour ce dernier via ce compte personnel. Depuis début 2020 et dans les respect de la réglementation du RGPD, les organismes ne sont plus en mesure de réaliser cette tâche à la place du participant.

Un programme sera pris en charge dans la limite de 21 heures de formation par an et par médecin pour un forfait annuel total de 1995 euros par an. Depuis 2019, l’ensemble de ce forfait de 21 heures peut désormais être alloué à des formations non-présentielles. 

Retour haut de page